BIENVENUE CHEZ CELYSCRAP

Bienvenue chez Celyscrap

7 juin 2017

Défi lift de carte pour Scrap & Co

Hello,

Aujourd'hui je vous montre mes réas pour le défi lift de carte proposé sur le blog Scrap & Co.

La carte à lifter est très clean mais je l'ai trouvé superbe!!
C'est une carte de Jenelle que voici :


Et comme elle me plaisait vraiment beaucoup j'en ai fais trois versions
Place aux images




Bisettes!!

Materiel utilisé :

Encre et autres : Wax or et gelatos différents coloris
Tampon : Floriléges Design
Découpe : Casa Bricola et Diy and Cie (feuilles)
Plaque de gauffrage : Docraft et marque inconnue (horloge)


5 juin 2017

Challenge de Juin DT Antrescrap

Hello,

Pardon pour le retard mais j'ai repris le travail et j'avoue que j'ai encore un peu de mal à tout gérer!!
Il va falloir que je me remette en mode très organisée lol

Comme tous les mois nous vous proposons à l'Antrescrap un nouveau challenge

Ce mois ci il faudra "couper sa photo"
Attention pas de format ou de forme imposé on vous demande juste de suivre votre inspiration!!

J'ai eu un peu de mal car je ne coupe jamais mes photos
Mais au final j'aime beaucoup le rendu

J'ai choisi une photo de la chasse aux oeufs de pâques des filles

Place aux photos



Materiel utilisé :

Encre : Distress Scattered Straw et Fossilized Amber et Color Shine Gold et aussi un peu de spray lindy's gang coloris "Grab a guy gold"
Tampon : Lime Citron 
Découpe : Cartoscrap et lapin issu d'un bloc de decoupage 3d Action
Pochoir : Floriléges Design (texte) et Fée du scrap (les etoiles en modeling paste)

Bises

19 mai 2017

Tournoi du forum Creablalbla semaine 4 : carterie


Hello,

Pour cette 4eme semaine de Tournoi sur le forum Creablabla, Altéa nous proposait de suivre un sketch en respectant un théme "Vacances d'Hiver"
Voici le sketch:


C'est la carte qui m'a donné le plus de difficulté, j'ai toujours beaucoup de mal avec les triangles et surtout le théme Vacances d'Hiver me laissait perplexe combiné au sketch.
Aprés une très logue cogitation j'ai enfin trouvé une idée en créant des triangles découpés dans une carte routière des pays nordique pour le coté hiver et en y glissant des petits flocons. Et en restant dans des tons froids d'Hiver.

Voici ma petite carte :

Matériel utilisé :
Encre : Distress Tumbled Glass et Peacock Feathers
Decoupe : Triangles cartoscrap et flocons Poppystamp
Papier : Papier brrr de chez Create paper collection Snow and Cocoa

Bonne journée!!
Bises
A bientôt



17 mai 2017

Tournoi du forum Creablabla semaine 3 : page


Hello,

Pas très dispo ces jours ci je reviens enfin pour vous montrer la suite de mes réas pour le tournoi du forum Creablabla.
Pour le défi page de cette 3eme semaine il fallait respecter le théme du Carnaval et suivre un joli sketch que voici :


Je n'avais pas encore de photo developpées des filles à Carnaval mais comme je rêve d'y aller un jour j'ai choisi sur le net des jolis photos du Carnaval de Venise.

Voici ma page :



Materiel utilisé :
Encre : Distress Peacock Feathers et Floricolor
Tampon : Ecritures Floriléges Design et Rond texte Artémio et étoiles Lime Citron
Decoupe : Caméo
Embellissement : dentelle achetée aux puces des couturières

Bonne journée!!!
A très vite pour la suite


1 mai 2017

Challenge mensuel de Mai pour l'Antrescrap


Hello,

Comme chaque 1er du mois je viens vous présenter ma réa pour ma DT Antrescrap.

Et j'en profite pour vous souhaiter :


Pour ce challenge nous vous proposons de vous inspirer d'un sketch que voici


Et voici mon interprétation du sketch





Matériel utilisé :

Tampon : Lime Citron et Aladine (petite fleur)
Papier : Scrap plaisir et bazill blanc
Encre : Color Philosophy Amethyst et Distress Wilted Violet
Découpes : Cartoscrap (triangles), Scrap à la carte (rose) et Docraft (you)

Bonne journée !!
Nous avons hâte de découvrir vos interprétation!!
Bisous



30 avril 2017

Tournoi du forum Creablabla semaine 3 : Carterie


Coucou,

Nous voici arrivé à la 3eme semaine de défi du Tournoi anniversaire des 12 ans du forum Creablabla.
Le théme etait le Carnaval.
Pour ce défi carterie Dame Altéa nous proposait un sketch
Le voici :


Et quelques petits éléments imposés sur notre carte :
  • damier arlequin   papier de fond de ma carte
  • du doré              le mot bisous
  • plume                 le petit elephant en tienne une au bout de sa trompe
  • perle                  sur le cercle autour de l'éléphant

Comme vous le savez la carterie c'est pas vraiment mon domaine, mais depuis que j'ai découvert le forum j'en fais de plus en plus. Le sketch m'a fait un peu peur au debut et je ne l'ai pas totalement suivi je trouve mais j'aime beaucoup ma carte au final et c'est ce qui compte. 
Pour moi le plus dur c'etait l'utilisation du damier arlequin je trouve car je n'utilise jamais ce motif de losange.

Voici ma petite carte





Materiel utilisé :

Tampons : Lawn Fawn (si je me trompe pas lol)
Decoupe : Cartoscrap pour le mot et le dream catcher je ne sais pas c'est un cadeau (mais si quelqu'un connait la marque je voudrais bien avoir l'info)
Embellissement : Demi perles achetées chez Carrefour
Papier : Action (bloc d'un kilo de papier) et Bazill rose pour l'etiquette

Bonne journée!!
Bisous


29 avril 2017

Tournoi du forum Creablabla semaine 2 : scrap

Hello à toutes et tous,

Aujourd'hui je vous présente l'épreuve page de cette 2eme semaine de défi pour le Tournoi anniversaire du forum Creablabla.
Il fallait s'inspirer d'un combo couleur que voici :


Auquel s'ajoutait des petites consignes :
  • Utiliser sur sa page un seul des symboles de l'amour
  • Travailler une photo en noir/blanc ou sépia
  • Pas de noir hormis les tamponnages
  • Fond blanc autorisé
Je trouve ce combo très joli mais j'ai eu un peu de mal a définir les vraies couleur car certaine voyait du marron plutôt foncé et d'autre du taupe. Du coup Olympe a tranché en fixant les 2 dernières couleurs comme étant kraft et taupe.

Et voici ma page plutôt clean


Materiel utilisé :

Papier : Bazill kraft 13 arts et Authentique pour les decoupes
Decoupe : Simply graphic
Tampons : Aladine (fleurs) Lime Citron (etiquette) et le coeur et le texte une planche acheté dans un magasin de bazar
Embellissement : fil acheté chez Gifi et coeurs de chez Action

Merci de votre passage et de tous vos très gentils petits messages à chacunes de mes réas!!
Bonne journée
Bisous






28 avril 2017

Tournoi du Creablabla semaine 2 : carterie

Coucou,

Pour cette 2eme semaine du Tournoi du forum Creablabla avec pour théme la Saint Valentin Altéa nous proposait de lifter une très jolie carte de Celmascrap que voici :

Et voici ma version :


Encre : splash glimmer rose 13 Arts et versafine noir plus la Distress Picked Raspberry
Tampons : Papillons de chez Action 
Decoupe : Carstoscrap

A bientôt pour la suite




27 avril 2017

Tournoi du forum Creablabla semaine 1 : page

Bonjour,

Comme promi je vous montre aujourd'hui ma réalisation pour le défi page de cette 1ere semaine de Tournoi pour le forum Creablabla.

Pour ce défi scrap le sujet etait une réa multicontraintes.
Voila tout ce que l'on devait trouver sur nos pages :

  • Couture     rond couture tamponnés
  • Pochoir       pochoir texte sur le fond
  • Masking tape     sur la ligne de rond (motif ecriture et papillons)
  • Tampon     tampon etoiles sur le fond
  • Decoupe    fleurs et cercle sous la photo
  • Perle         J'ai collé des 1/2 perles metalliques dans mes ronds
  • Fil             sous le petit noeud
  • Encre        encre aquarelle pour les ronds et le pochoir
  • Tissu         le petit noeud est en feutrine
  • Rond        il y en as 5 formant un axe horizontal
Pas mal de consignes qui en fait reprenait dans leur intitulé chacunes une des lettres du mot chandeleur

Place aux images de ma page que pour une fois j'adore!!!





Materiel utilisé :

Pochoir : Texte Floriléges Design
Tampon : Floriléges Design et Lime Citron
Encre : Distress Peacock Feathers et Color Pilosophy Blue Lagoon
Decoupes : Simply graphic et Diy and Cie
Embellissement : noeud en feutrine Ephemeria

On se retrouve très vite!!
Bisous bisous



26 avril 2017

Tournoi du forum Creablabla semaine 1 : carterie

Hello,

Désolé si j'ai été peu présente mais j'ai enchaîné plusieurs tournoi et donc beaucoup scrapper ces derniers temps. Maintenant je me pose et je vous montre tout ça!!

Pour commencer j'ai participer en Février au tournoi du forum Creablabla. Il y avait 4 semaines de défi avec chaque semaine un défi carterie et un défi page.



Pour la semaine 1 le thème était : la chandeleur

Et le 1er défi carterie était un défi carte recette surprise, il suffisait de choisir ses ingrédients pour sa crêpe et Altéa nous donnait les consignes correspondantes. Moi j'avais choisi pâte à crêpe + nutella + banane.
Ce qui m'a donné comme consignes :

  • réaliser une carte ronde
  • utiliser des agrafes
  • mettre de la couture vraie ou fausse
  • utiliser la couleur orange
J'ai eu un peu de mal car je n'ai jamais fait de cartes rondes mais c'est ce que j'aime dans les tournoi on se dépasse et on innove...

Je vous montre ma petite carte





Materiel utilisé :

Encre : Distress Carved Pumpkin, et Ripe Persimmon
Poudre : poudre à embosser Aladine Mango et poudre orange
Tampon : Clear Floriléges Design et fleur Hero Arts
Decoupes : Simply graphic

A très vite pour le défi scrap de cette 1ere semaine de Tournoi
Bisous

2 avril 2017

Challenge d'Avril pour l'Antrescrap

Hello,

Milles excuses pour le retard mais la migraine m'a clouée au lit ces derniers temps :(

Ce mois ci à l'Antrescrap nous vous proposons de travailler le Camaieu
Petite définition : le camaieu est un jeu de variation de tonalités autour d'une même couleur

Pour faire plus simple nous vous demandons :


  • Faire votre réa en utilisant plusieurs tonalités d'une seule couleur
  • Et comme c'est le printemps ajouter au moins une fleur sur votre réa

Je me suis rajoutée un petit défi personnel qui etait d'utiliser le vert comme couleur moi qui n'en met jamais lol
Et finalement j'adore ma page et le vert!!

Je vous montre ce que ca donne :



Alors je precise que c'est bien uniquement du vert sur ma réa mais avec la lumière le vert anis ressort un peu jaune

Pour ma page j'ai  tamponné plusieurs feuilles et fleurs que j'ai colorisé avec differentes techniques.
Puis j'ai assemblé le tout
Mon titre est un print and cut fait avec ma Caméo avec un fichier que j'avais deniché sur le net


Materiel utilisé :
Encres : Color Philosophy "Enchanted Woods" et "Wasabi" et plusieurs Chalk Fluid Prima ainsi que la Distress Lucky Clover et Twisted Citron
Tampon : Fleurs Altenew et feuilles Aladine
Autres : pailles deniché chez Carrefour

Bises et à bientôt






9 mars 2017

Carnet de couleur


Coucou,

Aujourd'hui je vous montre un petit projet pas compliqué du tout mais qui m'a pris beaucoup de temps ces derniers jours!!!

Depuis un bon moment j'avais envie de me faire un petit calepin ou serait referencé toutes mes encres et autres accessoires de scrap ou mixed media permettant d'apporter de la couleur sur mes réas
Ceci car il m'est arrivée a plusieurs reprises d'acheter des encreurs en doublon lors de salon car je n'arrivai pas à me souvenir de toutes celles que j'ai.

Du coup j'ai décidé de me créer mon carnet de couleur

Tout simplement j'ai choisi d'illustrer chaque couleur d'encre par un tamponnage afin d'en montrer le coloris exact car bien souvent il ne correspond pas vraiment au packaging d'origine.

Pour les encres aquarellables j'ai réalisé un second tamponnage que j'ai colorisé version aquarelle car le rendu est souvent beaucoup plus clair que celui d'origine après dilution à l'eau.

J'avoue que j'en ai vite eu marre mdr mais j'ai persevéré et j'en ai profité pour revoir une nouvelle l'agencement et l'organisation de ma scrap room. J'ai failli arrêter en route car je pensais pas avoir autant d'encre lol mais je suis ravie d'avoir tenu bon car il me sers déjà beaucoup ne serai ce que pour voir une teinte avant de l'utiliser et quand je pars en shopping scrap il me suit pour eviter les doublons.
Le plus long je trouve c'etait les temps de sechage, puis la decoupe de chaque tamponnage et enfin le plus laborieux, plastifier tous ceux ou les encres risque de tacher que j'ai plastifier et de tout coller dans mon carnet

J'ai aussi passer beaucoup de temps sur internet pour chercher les nuanciers couleur de chacune des marques d'encreurs que je possede afin de pour voir laisser de la place pour celles qui me manquent pour chaque categorie.
On trouve des nuanciers pour quasiment toutes pour d'autres c'est un vrai casse tête car aucun nuancier complet n'existe.

Je me suis donc fabriquer sous word un tableau constitué de petits rectangles que j'ai utilisé pour mes peintures et encre en spray notament

A l'origine j'avais prévu de mettre aussi mes sprays dans ce calepin mais finalement j'ai mis seulement ceux de 13 arts que j'utilise souvent car les autres je ne m'en sers quasiment jamais et je n'ai pas pour l'instant l'intention d'en acheter de nouveaux. Du coup je les ai mis dans un autre calepin beaucoup plus petit et ranger dans mon tiroir à encre en sray.

Je vous montre en images ce que ca donne histoire de vous donner des idées si vous decidez d'en realiser un à votre tour
En tout 1er la couverture de mon carnet que j'ai choisi de conserver telle quelle car j'avais craqué dessus

 Ensuite mes encreurs en pad
J'ai volontairement changé de motif tamponné pour chaque marque afin de mieux les differencier 
J'ai imprimer aussi les etiquettes de la marque ou un image de l'encreur afin de retrouver très facilement quel couleur correspond a quel encreur






 Puis mes feutres Twin Marker de chez Action et mes Touch'Five
Petite info en passant, ces 2 sortes de feutre sont du même fournisseur mais les coloris sont differents même si le nom sur l'etiquette et le numéro sont eux identiques 


Puis mes "craies" avec mes Néocolors 2 et mes gelatos
Pour les gelatos j'ai choisi de travailler sur du papier embossé à la Big Shot afin que le rendu des gelatos soit plus nette et plus visible)



Ensuite j'ai testé mes art alchemy (peinture de chez Finnabair que j'adore!!!!)


Et pour finir mes brushos et mes encres splash 13 arts pour lequel j'ai fait des vraies gouttes sur le testeur afin de mieux voir le rendu après sechage complet



Et avec mes Izink (les toutes 1eres dans les flacons en verre)


Et pour finir mes poudres a embosser (uniquement celle de chez Aladine car ce sont les seules que j'utilise)


Voilà vous savez tout, si l'aventure vous tente je suis là si vous avez des questions 
Je ne vous ai pas montré toutes les pages bien sur donc si une couleur vous tente et que je l'ai dites le moi et je vous montrerai son rendu si elle fait partie de ma collection :)

Bisous



8 mars 2017

Defi Free de Mars pour Scrap en Styles

Hello,

Ce mois-ci sur Scrap en Styles c'est moi qui suis au manette!!
Et comme c'est le mois du défi free je vous propose une petite consigne tout simple mais qui est bien dans l'air du temps
"Utiliser de l'aquarelle sur votre création"
Pas d'obligation d'utiliser de l'aquarelle en godet vous pouvez utiliser des feutres, des encres diluées ou tout ce qui vous plaira, que ce soit pour créer votre fond ou pour coloriser un embellissement.

J'ai choisi de réaliser une petite carte pour vous inspirer

Et pour mon utilisation de l'aquarelle :

J'ai utilisé une encre aquarellable sur l'etiquette du petit mot doux
Et j'ai colorisé mes fleurs avec de l'encre aquarelle appliqué sur le tampon directement puis tamponné de manière un peu aléatoire.

Place aux images




Matos utilisé :

Encre : Distress Wilted Violet, Twisted Citron, Squezeed Limonde et Mustard seed, Ripe Persimonn et Peacock Feathers ainsi que de l'aquarelle Fluidine coloris Vermillon
Tampon : Altenew et tampon texte Heidi Swap il me semble
Papier : Papier aquarelle 300g de chez Canson (grain fin)

Voilà maintenant à vous de jouer
Bisous bisous